الجمعة، 11 نوفمبر 2011

ملخص مواضيع منتديات يوم جديد: “لعبة الرعب والآكشن العملاقة عن الفلم الرائع Resident Evil 4” plus 12 more

ملخص مواضيع منتديات يوم جديد: “لعبة الرعب والآكشن العملاقة عن الفلم الرائع Resident Evil 4” plus 12 more

Link to ملخص منتديات يوم جديد

لعبة الرعب والآكشن العملاقة عن الفلم الرائع Resident Evil 4

Posted: 11 Nov 2011 04:49 AM PST

لعبة الرعب والآكشن العملاقة الفلم

لعبة الرعب والآكشن العملاقة : Resident Evil 4

لعبة الرعب والآكشن العملاقة الفلم

التحميل من هنا

[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]




gufm hgvuf ,hgN;ak hgulghrm uk hgtgl hgvhzu Resident Evil 4


برنامج blackberry يحول جوالك الى بلاك بيري دون عناء جميل جدا للجوال بصيغة JAR

Posted: 11 Nov 2011 03:44 AM PST

السلام عليكم ورحمة الله

اسم البرنامج:blackberry

توافقه:كل الجوالات حجمه:21.9 ko

الصور :

برنامج blackberry يحول جوالك بلاك

التحميل من هنا

[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]




fvkhl[ blackberry dp,g [,hg; hgn fgh; fdvd ],k ukhx [ldg []h gg[,hg fwdym JAR


Can we suffice with the Qur’an without need of the Sunnah of the Prophet Muhammad Sal

Posted: 11 Nov 2011 03:17 AM PST

Can we suffice with the Qur'an without need of the Sunnah of the Prophet Muhammad Sallah Allahu 'Alayhe wa Sallam?


This is not allowed, as we were commended in the Qur'an to follow the Sunnah of the Prophet Sallah Allahu Alayhe wa Sallam.
Allah Almighty said: "And whatever the Messenger has given you, take; and whatever he has forbidden you, refrain from it …."[59:7]
The Sunnah was revealed to the Messenger as an explanation of the Qur'an, and one cannot know the details of the religion, such as the method of prayer and fasting, without the Sunnah.
The Prophet Sallah Allahu 'Alayhe wa Sallam said: "Indeed I have been given the Qur'an and along with it something similar (the Sunnah).Indeed it is feared that [a day will come when a] man whose stomach will be full resting on his couch, says: 'Take this Qur'an only. Make lawful what you find in it from the lawful, and prohibit what you find in it from the unlawful '."(Ahmed and Abu Dawud)




Can we suffice with the QurMan without need of Sunnah Prophet


فودافون : اشحن بقيمه أكبر .. تاخد دقايق أكثر

Posted: 11 Nov 2011 03:17 AM PST

السلام عليكم و رحمة الله


ـــــــــــــــــــــ
عَسَى رَبُّكُمْ أَنْ يُهْلِكَ عَدُوَّكُمْ

وَيَسْتَخْلِفَكُمْ فِي الْأرْضِ


فَيَنْظُرَ كَيْفَ تَعْمَلُونَ


ـــــــــــــــــــــ

" أطالب شيوخنا بإعادة النظر في كثير من المسلمات في السنوات الماضية، كمسألة الترشح لمجلسي الشعب والشورى وللرئاسة وللحكومة وللنظام، وأطالب شيوخنا أن يجتمعوا وأن يؤصلوا ليخرجوا شبابنا من الفتنة ومن البلبلة التي عاشوها طيلة الأيام الماضية، شبابنا يتخبط يسمع الشيخ يقول كذا وشيخ يقول هذه رؤى كثيرة واجتهادات شخصية وشبابنا يقع في حيرة " محمد حسان

ـــــــــــــــــــــ

فودافون اشحن بقيمه أكبر تاخد
يارب .. ولى علينا الصالح الأمين ..
يارب .. ولى امورنا خيارنا ولا تولى امورنا شرارنا ..
يارب .. احفظ مصر آمنة مستقرة وسائر بلاد المسلمين..
يارب .. وحــــد صفـــــوف الأخـــــوه ..
يارب .. اجمع شملهم ووحد قلوبهم وكلمتهم ..
يارب .. وفق علمائنا لما فيه خير البلاد والعباد يا ارحم الراحمين ..
يارب .. اجمع شملنا ولا تفرقنا ووفق علمائنا وشيوخنا لما تحبه وترضاه ..
-------

فودافون اشحن بقيمه أكبر تاخد



عرض الشحن رجع تاني من ڤودافون



كل مرة تشحن بكروت شحن ﭬودافون أو عالطاير، هتكسب مع كل شحنة ساعات ببلاش لكل أرقام ڤودافون.


وكل ما قيمة شحنتك هتكبر، كل ما الساعات هاتكتر!


فقط إشحن إبتداءاً من 15 جنيه، وستصلك رسالة فورية
بقيمة الساعات إللي كسبتها بالإضافة إلى كود خاص لاستلام هديتك


فودافون اشحن بقيمه أكبر تاخدلو شحنت ب15 جنيه، هتستمتع ب120 دقيقة ببلاش
لو شحنت ب25 جنيه، هتستمتع ب210 دقيقة ببلاش
لو شحنت ب50 جنيه، هتستمتع ب300 دقيقة ببلاش
لو شحنت ب100 جنيه، هتستمتع ب420 دقيقة ببلاش


يرجى العلم أنه يجب إستلام الساعات المجانية في خلال 48 ساعة
من تاريخ حصولك على الرسالة بقيمة الساعات اللي كسبتها.
عند استلام الساعات، حدك الأقصى لتحويل الرصيد سيصبح 10 جنيه أسبوعياً.


فودافون اشحن بقيمه أكبر تاخدالساعات ببلاش من 6 مساءاً حتى 11 مساءاً
أو من 10 مساءاً حتى 12 منتصف الليل
أو من 6 مساءاً حتى 8 مساءاً


العرض ساري لكل عملاء ڤودافون الكارت وإيزي وبزنس كنترول


الدقايق المجانية لكل أرقام ﭬودافون



فودافون اشحن بقيمه أكبر تاخد


فودافون اشحن بقيمه أكبر تاخد


لا تنسونا من صالح دعائكم


أسألكم الدعاء لأمي وأبي بالعفو والمغفرة




t,]ht,k : hapk frdli H;fv >> jho] ]rhdr H;ev


۩۞۩ من مشعر منى ۞ لمجموعة من علماء الأمة ۞ برامج الحج لعام 1432 - متجدد ۩۞۩

Posted: 11 Nov 2011 03:17 AM PST

۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء
۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء
الحمد الله الذي بنعمته تتم الصالحات
يسعد إخوانكم أن يقدموا لكم :
برامج قناة المجد العلمية .
۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء
برامج الحج لعام 1432
من رفع الأخ all- islamic حفظة الله

۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء
ومع برنامج :
۞۞۞ من مشعر منى ۞۞۞

۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء

الحلقة (1) .
مع الشيخ الدكتور: خالد بن عبد الرحمن البكر - حفظه الله .
۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء





۩۞۩ مشعر ۞ لمجموعة علماء

جزاكم الله خيرا
وصلى الله وسلم وبارك على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته .




۩۞۩ lk lauv lkn ۞ gl[l,um uglhx hgHlm fvhl[ hgp[ guhl 1432 -


۞۞{ثورة العيد} الشيخ /أمين الانصارى _الدكتور/حازم شومان _7/11/2011۞۞

Posted: 11 Nov 2011 03:17 AM PST

بسم الله الرحمن الرحيم
يسر إخوانكم فى منتدى فرسان السنه
أن يقدموا لكم ( ثورة العيد )
تقديم/ أحمد غالى 7/11/2011
ضيوف الحلقه الشيخ
د / حــــازم شومـــــان
الشيخ / أميـــن الانصـــارى
د / محمد على

۞۞{ثورة العيد} الشيخ /أمين الانصارى
۞۞{ثورة العيد} الشيخ /أمين الانصارى
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]

۞۞{ثورة العيد} الشيخ /أمين الانصارى
۞۞{ثورة العيد} الشيخ /أمين الانصارى




۞۞Ve,vm hgud]C hgado LHldk hghkwhvn _hg];j,vLph.l a,lhk _7L11L2011۞۞


طلب لو سمحتم

Posted: 11 Nov 2011 03:17 AM PST

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

لو سمحتم ممكن دعاء الشيخ حسان والشيخ يوسف معاطي والشيخ صلاج الجمل بتاع يوم عرفة
وجزاكم الله خيرا


'gf g, slpjl


دعاء يوم عرفة للشيخ محمد حسان 1432 هجريا

Posted: 11 Nov 2011 03:17 AM PST

الاعشاب فى حل جميع مشاكل الشعر البشرة

Posted: 10 Nov 2011 11:12 AM PST

الاعشاب جميع مشاكل الشعر البشرة العلاج دون الحاجة للكيماويات الاعشاب جميع مشاكل الشعر البشرة اليكم اليوم موقع يوجد بة العديد من الوصفات للعلاج والوقاية من الامراض عن طريق الاعشاب الطبيعية وبدون الحاجة للذهاب الى الدكترة والمستشفيات وكلها حاجات من الطبيعة لاتوذى اعضاء الجسم بالاضافة انها تفيد الجسم من كل النوحى وتحمية من الامراض الاعشاب جميع مشاكل الشعر البشرة وللحصول على الوصفات من خلال ذلك الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا] اتمنى ان يكون الموضوع قد نال اعجابكم




hghuahf tn pg [ldu lah;g hgauv hgfavm


الدليل علي تعذيب الميت ببكاء اهله عليه

Posted: 10 Nov 2011 10:50 AM PST

الدليل تعذيب الميت ببكاء اهله

جاء في الأحاديث أن الميت يُعَذَّب ببكاء أهله عليه.
فقد أخرج البخاري ومسلم من حديث شعبة أن النبي
صل الله عليه وسلم قال:
"الميت يُعَذَّب ببكاء الحيِّ عليه"

وعند البخاري ومسلم أيضاً من حديث ابن عمر ـ
رضي الله عنهما ـ أن النبي صل الله عليه وسلم
قال "
إن الميت يُعَذَّب ببكاء أهله عليه"
وأخرج البخاري في كتاب الجنائز
(باب يعذب الميت ببعض بكاء أهله عليه):

يروي عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه :
"سمع صوت نوح في بيت، فدخل ومعه غيره،
فمال عليهن ضرباً حتى بلغ النائحة فضربها
حتى سقط خمارها وقال: اضرب فإنها نائحة
لا حرمة لها، إنها لا تبكي لشجوكم، إنما تريق
دموعها على أخذ دراهمكم،

إنها تؤذي موتاكم في قبورهم،
وأحياءكم في دورهم،


إنها تنهى عن الصبر الذي أمر الله به،
وتأمر بالجزع الذي نهى الله عنه"



تنبيه:
كما أن الإسلام حرم النياحة، فإنه كذلك حرم الإسعاد،
والإسعاد هو أن تقوم المرأة بالنياحة فتقوم معها نساء
أُخر يساعدنها على النياحة،

ولا تزال هذه العادة السيئة عند كثير من النساء،
وتردد إحداهن هذا المثل الجاهلي:
"كل شيء دين حتى دموع العين"،
لكن هذا كله من فعل عادات الجاهلية
التي جاء الشرع وأبطلها.



المقصود بالبكاء في هذه الأحاديث: هو البكاء الذي يصاحبه نوح.
أما البكاء الذي هو دمع العين، ولا شق ولا لطم معه
فلا مؤاخذة عليه ولا ذنب فيه.



قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله –
كما في مجموع الفتاوى (24/374):
وأما تعذيب الميت، فالنبي صل الله عليه وسلم
لم يقل: "إن الميت يعاقب ببكاء أهله عليه"
بل قال:
"يعذب" والعذاب أعم من العقاب،

فإن العذاب هو الألم، وليس كل من تألم
بسبب ذلك عقاباً له على ذلك السبب،

فإن النبي صل الله عليه وسلم قال:
كما في مسند الإمام أحمد:
"السفر قطعة من العذاب، يمنع أحدكم طعامه
وشرابه ونومه" فسمي السفر عذاباً وليس عقاباً.

(صحيح الجامع:3686)

الدليل تعذيب الميت ببكاء اهله




hg]gdg ugd ju`df hgldj ff;hx higi ugdi


Ne t'emporte pas !

Posted: 10 Nov 2011 06:55 AM PST

Ne t'emporte pas ![عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا] [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]BismiLlâhEr-Rahmân, Er-Rahim.

t'emporte

Chers frères, chères soeurs,




Le travail, la santé, les problèmes, sont autant de facteur qui pousse le musulman à s'énerver, et à laisser échapper sa colère. Je vais parler du musulman, mais cela englobe bien sûr la musulmane, qui elle aussi se confronte à se problème. Nous allons voir inchaAllâh comment la colère, est non seulement mauvaise conseillère, mais aussi la source de beaucoup de mal.

Abû Hureyra radhiaAllâhou'anhou a rapporté qu'un homme dit au Prophète t'emporte    :

"Fais-moi une recommandation". Le Prophète t'emporte    répondit : "Ne te mets pas en colère". L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète t'emporte    de lui répondre à chaque fois : "Ne te mets pas en colère." Rapporté par Bukhari.

Ce noble hadith constitue la preuve évidente que le Prophète t'emporte    avait reçu le don de parler en peu de mots, mais riches en sens et tout de sagesse emplis. En effet, la colère renferme tout le mal et est source de malheur.

Le Prophète salla llâhou 'aleyhi wa salam répéta à plusieurs reprises "Ne te mets pas en colère", parce que la colère prive l'homme de sa raison, or celui qui est privé de sa raison s'expose au danger, dans tous ses actes, la raison perdant de son efficacité sous l'emprise de la colère.

Les causes de la colère sont multiples : La maladie, la faiblesse dans la consttution, le travail éreintant, le manque de sommeil, l'excès dans le luxe, la haute sensibilité aux évènements qui sont, en vérité insignifiants, la perméabilité aux "on-dit" ou à la médisance, mais aussi la défiance, l'humiliation ou l'offense subite.

Victime de la colère, l'homme perd son bon sens et sort hors des gonds. D'aucuns profèrent toutes sortes d'injures, voire des impiétés; parfois même, la colère donne lieu à une légèreté dans le comportement, suscite l'hostilité entre membres de la même famille et amis. Il est des cas où le coléreux recourt à la violence et va jusqu'à verser le sang. C'est pourquoi la colère est terriblement mauvaise et son danger considérable.

La colère nuit également à la santé du coléreux, car provoquant l'aggravation de la tension artérielle et l'accélération du rythme cardiaque. L'emportement peut même causer l'éclatement des nerfs cérébraux ou la crise cardiaque lorsque celui-ci est cardiaque.

D'où la vive mise en garde contre la colère et la considération, par le Prophète salla llâhou 'aleyhi wa salam, de la maîtrise de soi comme marque d'héroïsme. Le Prophète t'emporte    a dit :

"Le fort n'est pas celui qui terasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère." Rapporté par Bukhari.

Emanant du Prophète t'emporte    , cette parole est venue nier que la robustesse et la capacité de terasser l'adversaire soient chez l'homme symbole de force, comme le croient les gens. Elle établit que la force authentique consiste à se maîtriser lorsqu'on s'emporte.

Du reste, le noble Qur'ân compte, parmi les traits de caractère des croyants, la mansuétude, la magnanimité envers les injustes, ainsi que la maîtrise de soi, laquelle met à l'abri de l'esprit de vengeance.
Allâh 'azawajal dit :

وَالَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ وَإِذَا مَا غَضِبُوا هُمْ يَغْفِرُونَ
42.37. Waallatheena yajtaniboona kaba-ira al-ithmi waalfawahisha wa-itha ma ghadiboo hum yaghfiroona
42.37. ceux qui évitent de commettre des péchés capitaux et des turpitudes, et qui savent pardonner quand ils sont en colère ,
42.37 . And those who shun the worst of sins and indecencies and , when they are wroth , forgive ,

De même, le Qur'ân considère que l'une des qualités majeures des pieux à qui est réservée la félicité dans la vie ultime, c'est la maîtrise de la colère et le pardon accordé par eux à ceux qui les offensent. Allâh 'azawajal dit :

لَّذِينَ يُنفِقُونَ فِي السَّرَّاء وَالضَّرَّاء وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
3.134. Allatheena yunfiqoona fee alssarra-i waalddarra-i waalkathimeena alghaytha waalAAafeena AAani alnnasi waAllahu yuhibbu almuhsineena
3.134. à ceux qui font l'aumône, qu'ils soient à l'aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ,
3.134 . Those who spend ( of that which Allah hath given them ) in ease and in adversity , those who control their wrath and are forgiving toward mankind ; Allah loveth the good ;

وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُواْ فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُواْ أَنْفُسَهُمْ ذَكَرُواْ اللّهَ فَاسْتَغْفَرُواْ لِذُنُوبِهِمْ وَمَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلاَّ اللّهُ وَلَمْ يُصِرُّواْ عَلَى مَا فَعَلُواْ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
3.135. Waallatheena itha faAAaloo fahishatan aw thalamoo anfusahum thakaroo Allaha faistaghfaroo lithunoobihim waman yaghfiru alththunooba illa Allahu walam yusirroo AAala ma faAAaloo wahum yaAAlamoona
3.135. à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n'est le Seigneur? ہ ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont dans l'erreur.
3.135 . And those who , when they do an evil thing or wrong themselves , remember Allah and implore forgiveness for their sins . Who forgiveth sins save Allah only? . and will not knowingly repeat ( the wrong ) they did .

أُوْلَـئِكَ جَزَآؤُهُم مَّغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ
3.136. Ola-ika jazaohum maghfiratun min rabbihim wajannatun tajree min tahtiha al-anharu khalideena feeha waniAAma ajru alAAamileena
3.136. Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !
3.136 . The reward of such will be forgiveness from their Lord , and Gardens underneath which rivers flow , wherein they will abide for ever , a bountiful reward for workers!

Le Prophète t'emporte    recommande aussi de ne pas adresser des invocations à Allâh 'azawajal lorsqu'on est en colère, et spécialement contre soi même, sa famille, ses enfants, ses biens. Il dit en effet :

"N'adressez pas à Dieu des invocations contre votre propre personne, contre vos enfants, contre vos biens." Rapporté Par Muslim 5328

Le grand Savant et sage 'Atâ' Ibn Abî Rabâh dit :

"Ce qui a fait tant pleurer des savants à la fin de leur vie est une colère mal retenue qui a peut-être détruit le fruit de cinquante, soixante ou soixante-dix années d'adoration. Il peut arriver qu'une colère ait fait entrer une personne dans une situation insupportable."

Un homme est venu au Prophète t'emporte    et lui dit :

"Ô Envoyé d'Allâh, apprends-moi quelques mots avec lesquelles je vivrai (ce qui me reste à vivre) et ne m'en donne pas beaucoup, car j'oublie*. Le Prophète t'emporte    lui dit alors :

"Ne te mets pas en colère !" Rapporté par Malik 1408 et Tirmidhi 1943


L'on a rapporté qu'une servante de l'Imam Zayn Al-Âbidîn Ibn Al-Husayn rahimahouLlâh, un broc à la main, versant de l'eau sur les mains de son maître, fit tomber par inadvertance le broc dans la bassine, l'eau éclaboussa le visage de Zayn Al-'Âbidîn qui se tourna vers elle en colère; c'est alors qu'elle récita cette parole d'Allâh.

"Pour ceux qui maîtrisent leur colère"

Il dit :

"Je l'ai maîtrisée"

Elle ajouta :

"Ceux qui pardonnent aux hommes"

Il dit :

"Que Dieu te pardonne !"

Elle dit :

"Dieu aime ceux qui font le bien."

Il dit :

"va, tu es libre pour Dieu !"

Cette servante est étonnante ! Sa connaissance du Qur'ân est grande et elle a l'esprit de répartie, car aussitôt qu'elle sentit venir la colère de l'Imam Zayn Al-'Âbidîn, elle le renvoya à la parole d'Allâh. La réaction immédiate et soumise de l'imam, aux versets qur'âniques, nonobstant sa colère et son irritation, est non moins merveilleuse. il fut tellement touché qu'il affranchit sa servante, alors qu'il lui aurait suffit comme marque de noblesse de caractère de lui pardonner.

Le remède de la colère :

I) Une formule importante

Selon Sulaymân Ibn Surad radhiaAllâhou'anhou :

Deux hommes s'insultaient, en présence du Prophète salla llâhou 'aleyhi wa salam. l'un d'eux injuriait l'autre si violemment que le visage de celui-ci s'empourpra de colère.
Le Prophète t'emporte    dit :

"Je connais une phrase qui ferait disparaître sa colère s'il l'a prononce. C'est "Je demande refuge auprès de Dieu contre Cheytan le lapidé."
Rapporté par les auteurs de Sunans.

En phonétique, "Je demande refuge auprès de Dieu contre Cheytan le lapidé" se prononce "A'udhu billâh mina Cheytan Ar-Rajim".

C'est aussi, le conseil d'Allâh 'azawajal dans le Qur'ân :

وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللّهِ إِنَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
7.200. Wa-imma yanzaghannaka mina alshshaytani nazghun faistaAAith biAllahi innahu sameeAAun AAaleemun
7.200. Et si le démon t'incite au mal, cherche refuge auprès de Dieu, car Il est Audient et Omniscient !
7.200 . And if a slander from the devil wound thee , then seek refuge in Allah . Lo! He is Hearer , Knower .

II) Changer de position

De même, Abû Dharr radhiaAllâhou'anhou a rapporté :

Le messager d'Allâh salla llâhou 'aleyhi wa salam nous a dit :

"Que celui d'entre vous qui se met en colère s'assoit s'il est debout; si sa colère ne se dissipe pas, qu'il s'allonge sur le coté. " rapporté par Abû Dawoud et Ahmed

Le Prophète t'emporte    dit aussi en décrivant l'état du coléreux de l'humain :

"La colère est pareille à une braise dans le coeur du fils d'Adam. N'avez-vous pas remarqué la rougeur de ses yeux et la dilatation de ses veines jugulaires ? Si l'un d'entre vous ressent cela, ou une partie, qu'il s'assied." Rapporté par Tirmidhi 2117

III) Eviter de parler et de répondre.

Il s'agit ici de ne pas alimenter et envenimer la querelle et ainsi dire des paroles que l'on ne dirait pas en situation normale. En effet, le Prophète t'emporte    conseille :

"Si l'un d'entre vous s'est mis en colère, qu'il se taise." Il répéta cela trois fois de suite. Rapporté par Ahmed 2029

IV) (Re)faire ses petites ablutions.

Selon 'Atiyya As'Sa'di radhiaAllâhou'anhou, le prophète t'emporte    a dit :

"La colère vient de Cheytan. Et Cheytan a té crée de feu. Or, rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions." Rapporté par Abû Dawoûd.

Il nous incombe de méditer sur ces sages paroles du Prophète salla llâhou 'aleyhi wa salam; combien serions-nous inspirés si nous les appliquions à nous mêmes et en tirions profit, surtout à l'époque qui est la nôtre où beaucoup, la fragilité des nerfs aidant, ne maîtrisent pas leur colère. Dans un autre hadith, le Prophète salla llâhou 'aleyhi wa salam dit que Cheytan coule dans les veines de l'homme.

En recommandant au coléreux de faire ses ablutions mineures pour dissiper le feu de la colère, le Prophète t'emporte    détourne son attention de l'objet de sa colère; ainsi, les ablutions finies, se détend-t-il et sa tension baisse-t-elle, ce qui le met à l'abri des comportements inconséquents et des initiatives effervescentes.

La colère est un sentiment humain dont il peut être difficile de se départir. Il convient par ailleur, de canaliser ses sentiments. Comme les sentiments d'amour et de haine, inscrits dans la nature même de l'homme, ce dernier ne saurait être contraint de s'en défaire et Allâh 'azawajal ne nous contraindrait pas à aller contre nos profonds instincts et sentiments. L'Islam, au lieu de nier toute nature, dans une volonté de l'étouffer et l'enrayer, se donne pour mission de canaliser dans le sens du bien et de l'utile ces sentiments, de leur enlever leur agressivité potentielle, de diminuer de leur portée négative.

Tel un fleuve dévalant une forte pente allant droit vers des habitations, au lieu de chercher à le bloquer au risque qu'il nous balaye par sa force et ainsi de ne laisser derrière lui que morts et ruines, n'est-il pas plus judicieux de détourner le cours de ses eaux tempétueuses loin des habitations, pour en faire profiter la terre et les hommes ? (Exemple donné par Ibn Al Qayim, Madârij, chapitre de l'éthique (khuluq)).


Source

-"La Sagesse du prophète t'emporte    " , d'Atif 'Abulfattâh Tabbâra

-"Comprendre l'Islam avec les quarantes hadits An-Nawawi" de Mostafa Suhayl Brahami.



Ne t'emporte pas !


۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة من علماء الأمة ۞ برامج الحج لعام 1432 - متجدد ۩۞۩

Posted: 10 Nov 2011 06:55 AM PST

۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة
۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة
الحمد الله الذي بنعمته تتم الصالحات
يسعد إخوانكم أن يقدموا لكم :
برامج قناة المجد العلمية .
۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة
برامج الحج لعام 1432
من رفع الأخ all- islamic حفظة الله


۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة
ومع برنامج :
۞۞۞ ذكريات الحج ۞۞۞


۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة


الحلقة (1) .
مع الشيخ الدكتور: سعد بن عبد الله الحميد - حفظه الله .
۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
* رابط صوت جــودة mp3 عاليــة *
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
=========================
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة






۩۞۩ ذكريات الحج ۞ لمجموعة


جزاكم الله خيرا
وصلى الله وسلم وبارك على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته .




۩۞۩ `;vdhj hgp[ ۞ gl[l,um lk uglhx hgHlm fvhl[ guhl 1432 -


۞۞۞ كشف حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور _والشيخ / محمد بسيونى _8/11/2011۞۞۞

Posted: 10 Nov 2011 06:55 AM PST

بسم الله الرحمن الرحيم
يسر إخوانكم فى منتدى فرسان السنه
أن يقدموا لكم {كشف حساب}
الجزء الاول لقاء مع الاعلامى
أ/ سيد على... تقديم /عمر الحنبلى
۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور
۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]

۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور
الجزء الثانى ولقاء مع
الشيخ / عبدالرحمن منصور
والشيخ / محمد بسيونى
والشيخ / صلاح النبلاوى
تقديم / عمر الحنبلى 8/11/2011
۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور
۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]
[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابطللتسجيل اضغط هنا]

۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور
۞۞۞ حساب۞ الشيخ /عبدالرحمن منصور




۞۞۞ ;at pshf۞ hgado Luf]hgvplk lkw,v _,hgado L lpl] fsd,kn _8L11L2011۞۞۞


ليست هناك تعليقات: